Nos domaines d’activités

Notre soutien va d’abord à la « Maison des Frères » elle-même : assurer financièrement le fonctionnement de la maison pour qu’elle puisse accueillir les jeunes qui se présentent et en ont besoin, leur offrir une écoute, un conseil, les nourrir et parfois les héberger. Notre soutien prend également la forme d’un contact quotidien à partir de la France (WhatsApp) avec les responsables de la Maison et parfois avec les jeunes eux-mêmes pour les conseiller et les aider financièrement.

Il s’agit ensuite d’accompagner ces jeunes, en fonction de nos moyens, dans 3 directions :

FORMATION 

Nous finançons la scolarité de plusieurs jeunes, garçons et filles, en collège et Lycée. Plusieurs jeunes se forment également professionnellement par l’apprentissage (frais d’entrée chez le patron, outillage, vêtements et « libération » à la fin de l’apprentissage). Une aide alimentaire est allouée aux jeunes qui sont orphelins ou exclus de leur famille et/ou de leur village.

SANTE

Nous finançons les frais médicaux des jeunes malades. En projet : un partenariat avec un centre de soins visant d’abord à assurer le dépistage semestriel du HIV.

ACTIVITES DE SUBSISTANCE

Par le microcrédit quelques jeunes peuvent exercer une petite activité de survie : mototaxi, poissonnerie, commerce d’articles scolaires, de chaussures, confection, etc…

Le remboursement du microcrédit alimente un compte bancaire géré par les jeunes. Une réserve d’argent est ainsi disponible pour les besoins urgents.