Quelques témoignages
Un lycéen gay
Etant devenu seul dans la vie, j’ai décidé de venir à Lomé pour gagner ma vie. C’est en arrivant à Lomé que j’ai remarqué que nulle part n’est pas meilleur ; j’ai découvert des nouvelles de la vie sans abri ni soutien financier et humain. Ma seule prière était que Dieu me vienne en aide. Mais dans tout ça j’ai pris la décision de ne pas retourner au village. J’ai commencé par faire porte bagage au grand marché de Lomé pendant 2 ans pour pouvoir survivre à mes besoins et par là j’ai économisé de l’argent pour louer une chambre car avant je dormais dans le marché. C’était dans le mois de juin de cette année qu’un ami gay m’a parlé de B avec qui j’ai fait la connaissance et qui par la suite m’a invité dans la « Maison des Frères » et qui me parla de cette Association et qui m’a parlé de vous. C’est là que j’ai décidé d’arrêter ce travail au marché et de faire ce métier de l’électricité-plomberie qui est ma passion et grâce à vous mon rêve est devenu réalité. Aujourd’hui j’ai fait mon contrat et acheté ce qu’il faut pour le bon déroulement de mon travail. Merci pour ce cadeau. Je suis resté soudé à vous. Vive la « Maison des Frères » : vive l’amitié et vive la coopération |
Il prépare son bac
Bonsoir à tous les donateurs de l’association La Maison des Frères. Je suis bénéficiaire des biens de l’association. Pour ce début d’année scolaire 2017-2018 par l’aide et les bons conseils de mes frères de la maison, je vis dans un petit village et j’ai été inscrit dans une école privée. J’ai bien débuté la rentrée dont deux semaines viennent de passer. Pour cette année, je promets un changement radical de mes mauvais comportements de l’année précédente. Et la réussite à la fin de cette année scolaire. Ici, je loge dans une chambre que V m’a aidé à trouver, dans laquelle j’ai pour le moment une natte qui me sert à coucher, quelques ustensiles de cuisine, et j’aurais besoin d’une table d’études pour ranger mes outils d’élève et d’un panneau solaire pour alimenter énergiquement ma chambre[1]. Je serai assisté chaque fin du mois par ma mère en plus de cela j’aimerai que la maison envoie de temps en temps un membre volontaire pour me rendre visite. Je rentrerai à la Maison des Frères que dans les congés pour des raisons d’études.
Pour mes petits déjeuners, déjeuners et dîners, moi-même je m’en charge en préparant mes propres nourritures. Pour le moment, je ne suis pas suivi médicalement mais sûr que j’aimerai que la maison m’aide à m’inscrire dans un centre médical qui est dans le milieu. Concernant mes études, ce qui est ma raison d’être dans ce milieu, j’ai été inscrit dans le plus bon des lycées où je prépare mon BAC. Les cours ont bien débuté et les enseignants sont de niveau. (octobre 17)
|
[1] Ce panneau solaire a été financé et installé en décembre 2017